gerard

Gérard Seibel

Après deux mois de préparation ; le montage des installations, la reprise de contact avec nos partenaires traditionnels, les boulangeries du quartier, l’achat de matériel, la mobilisation des bénévoles, l’organisation des équipes et en dernier lieu la collecte de la Banque Alimentaire le dernier week-end de novembre, la 34ème campagne de La Soupe a démarré le 1er décembre dans le calme et la bonne humeur.

Que ce soit pour les « invités » ou les bénévoles, chaque reprise de La Soupe est un moment mêlé d’impatience, d’émotion, de fraternité. Les « invités » sont rassurés de savoir qu’un repas les attendra chaque soir, qu’ils seront accueillis, écoutés, moins seuls cet hiver. Les bénévoles sont heureux de se retrouver, de donner de leur temps, d’apporter un peu de chaleur à ceux qui sont dans la précarité, de se dire qu’en rentrant le soir ils ont fait quelque chose d’utile.

Souhaitons à la grande famille de La Soupe que cette campagne se passe dans la sérénité, la gaité même, que chacun y trouve chaleur et réconfort, que des liens d’amitié se tissent. N’oublions pas également tous ceux qui, de près ou de loin, nos donateurs tout particulièrement, soutiennent notre action.

Avec tous les bénévoles, je les en remercie sincèrement.
Très bonne campagne et un grand merci encore à tous.

Bien fraternellement.