Le Mot du Président

Après avoir reçu la médaille d’Or de la Mairie du 1erarrondissement, puis la médaille de Bronze de la Ville de Paris, La Soupe est à nouveau honorée.

En effet, l’Institut International « Les Lumières de Paris » lui a décerné le prestigieux prix 2022,

« Paris Équitable, Solidaire et Responsable »

Au-delà de la satisfaction de voir son action d’aide alimentaire aux plus fragiles honorée, c’est aussi le rôle de médiateur social, que la Soupe exerce au centre de Paris qui est ainsi reconnu.

La chaine de valeur de La Soupe, collecte des denrées, préparation puis distribution des dîners, ne saurait être dissociée des temps d’accueil, d’écoute et de partage qui motivent chaque soir l’action des bénévoles.

Organisée sur deux pôles, un restaurant associatif, Un Monde Gourmand, pour la cuisine et la Pointe Saint Eustache pour l’accueil et la distribution, la nouvelle campagne de La Soupe débute dans un contexte économique difficile.

A la hausse vertigineuse des prix des matières premières, s’ajoute à l’instar de toutes les associations caritatives une baisse des dons.

Si pour tous, la situation économique est tendue, elle l’est encore plus pour ceux qui, déjà fragilisés, dépendent de notre regard et de notre action.

A l’orée de cette nouvelle campagne, les bénévoles sont tous mobilisés pour faire de cette 39ème campagne un temps d’écoute et de partage.

Adresse : 2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

Président de la Soupe Saint Eustache : Jean Claude Scoupe – +33 (0)6 32 55 24 16